Inheritance games 2 by Barnes Jennifer Lynn

Inheritance games 2 by Barnes Jennifer Lynn

Auteur:Barnes, Jennifer Lynn [Barnes, Jennifer Lynn]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Éditeur: PKJ
Publié: 2022-09-21T22:00:00+00:00


46

Cette nuit-là, peu après minuit, Max me réveilla en me secouant doucement par l’épaule.

— Quoi ? grommelai-je en clignant des paupières, avant que mes réflexes pour me défendre ou m’enfuir ne se manifestent. Tout va bien ?

— Tout va bien, m’assura-t-elle avec un sourire malicieux. Tout va très, très bien. Jameson Hawthorne est dans le Jacuzzi.

Je l’observai en plissant les yeux, puis roulai sur le flanc et rabattis les draps au-dessus de ma tête.

Elle me les arracha des mains.

— Tu ne m’as pas entendue ? Jameson Hawthorne est dans le Jacuzzi. C’est une alerte nucléaire, merle !

— C’est quoi, cette fascination que tu as pour Jameson ?

— C’est vrai, ça, rétorqua-t-elle, c’est quoi, cette fascination que tu as pour Jameson ?

Pour une raison qui m’échappait complètement, je ne l’éjectai pas hors de ma chambre mais répondis à sa question.

— Il n’est pas attiré par moi, dis-je. Pas vraiment. Ce qui l’attire, c’est le mystère. Il veut me garder sous la main pour pouvoir se servir de moi le moment venu. Je ne suis qu’un élément de l’énigme, pour lui.

— Quand même, dit Max, ça ne te plairait pas qu’il se serve de toi ?

Je pensai à Jameson, à la manière dont ses yeux se mettaient à pétiller lorsqu’il savait quelque chose que j’ignorais, à son sourire en coin, à la promptitude avec laquelle il s’était jeté sur moi pour me protéger quand les coups de feu avaient éclaté dans le Bois-Noir. Et à la douceur avec laquelle il avait pris mon visage entre ses deux mains, plus tard, quand le crépitement d’un feu d’artifice avait réveillé ce mauvais souvenir. À sa manie insupportable de m’appeler Héritière. Je le revis faire du golf sur le toit. Je retrouvai la sensation de mon corps plaqué contre le sien à l’arrière de sa moto. Je me rappelai comment ses lèvres s’étaient relevées quand il avait reconnu qu’il valait mieux jouer la carte de la prudence… pour l’instant.

— Tu l’adores, déclara Max avec un petit air satisfait.

— Disons que j’aime la manière dont je me sens quand je suis avec lui, pris-je soin de rectifier en choisissant bien mes mots. Mais ce n’est pas aussi simple.

— À cause de Grayson.

Je fixai le plafond et me remémorai notre montée à bord du télésiège.

— On est seulement amis.

— Mais non, protesta Max. Toi et moi, on est amies. Grayson, c’est la manifestation parfaite de ton refus de l’attachement. Lui ne veut pas céder à son attirance pour toi. Toi, tu ne veux même pas envisager d’être attirante. Tout le monde reste à bonne distance, personne ne souffre, et personne n’en retire quoi que ce soit.

Max se composa son meilleur masque d’amie chagrinée.

— Qu’est-ce que ça peut te faire ? lui dis-je. Depuis quand t’intéresses-tu autant à ma vie amoureuse ?

— À ton absence de vie amoureuse, corrigea Max avant de hausser les épaules. Ma vie a volé en éclats. Mes parents ne me parlent plus. Ils ne laissent pas mon frère me parler non plus. Je n’ai plus que toi, Ave.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.